Infiniti Certifiés

Questions Fréquemment Posées (QFP)?

Header Image

QU’EST-CE QU’UN VÉHICULE CERTIFIÉS INFINITI ?

Prenez tout ce qui fait d’une Infiniti un excellent nouveau véhicule : le style, la performance et les caractéristiques. Ajoutez à cela la tranquillité d’esprit que procurent une inspection approfondie, un rapport sur l’historique du véhicule et une garantie limitée de 72 mois/160 000 km. Vous obtenez alors un véhicule d’occasion certifié INFINITI : l’une des meilleures valeurs sur le marché des véhicules d’occasion. Consultez notre page décrivant les avantages des véhicules d’occasion certifiés INFINITI pour en apprendre davantage.

EST-CE QUE TOUS LES VÉHICULES INFINITI PEUVENT-ILS ÊTRE CERTIFIÉS?

Non. Seuls les véhicules qui satisfont aux exigences de qualité élevées de Infiniti peuvent se voir octroyer le statut de véhicule d’occasion certifié INFINITI. La date de mise en service d’origine du véhicule doit remonter à moins de six ans et l'odomètre doit afficher moins de 160 000 km. De plus, le véhicule ne doit pas contenir la mention "VGA" sur les immatriculations et, surtout, réussir l’inspection complète en 169 points des véhicules d’occasion certifiés INFINITI.

OÙ PUIS-JE FAIRE L’ACHAT D’UN VÉHICULE D’OCCASION CERTIFIÉ INFINITI?

Les véhicules d’occasion certifiés Infiniti ne peuvent être vendus que par les concessionnaires INFINITI participants. Les véhicules d’occasion certifiés INFINITI sont couverts par une garantie limitée du fabricant que seul un concessionnaire Infiniti peut offrir.

QUE SE PASSE-T-IL PRÉCISÉMENT LORS DU PROCESSUS DE CERTIFICATION INFINITI?

Tous les véhicules d’occasion certifiés INFINITI doivent passer une inspection complète en 169 points. Cette inspection doit être effectuée par un technicien formé par Infiniti. Un rapport sur l’historique du véhicule est fourni et l’ensemble des interventions d’entretien faites par Infiniti est passé en revue. Tous les travaux de remise en état doivent être faits en utilisant des pièces homologuées par INFINITI. Ce n’est qu’à la fin de ce rigoureux processus d’inspection que le véhicule peut être désigné « véhicule d’occasion certifié INFINITI ». Certaines modalités et conditions s’appliquent.

QU’EST-CE QUE LE RAPPORT CARFAX SUR L’HISTORIQUE DU VÉHICULE?

Les acheteurs et les vendeurs de véhicules d’occasion, tout comme l’ensemble de l’industrie automobile, font tous appel aux rapports sur l’historique des véhicules CARFAX. CARFAX a commencé à produire ses rapports sur l’historique des véhicules en 1986 et tient à jour une vaste base de données de l’historique des titres de véhicule qui comprend plus de 10 milliards de dossiers de véhicules provenant de plus de 34 000 sources. Le rapport fait l’inventaire des interventions d’entretien et des vérifications des titulaires de privilèges (liens), et présente l’état des titres de propriété, de même que l’historique des accidents qui ont pu survenir.